Long time no see…
Wooooh… pas de post depuis le mois d’août. Il faut dire que j’ai eu un automne surchargé. Voici une note qui récapitule les faits saillants de l’automne, depuis le lancement des Chroniques d’une fille indigne et du début de mes ateliers de bande dessinée pour les jeunes à la Maison jaune.
La rotonde
Je suis blogueur pour La rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec. Je réalise des carnets de croquis suite à chaque spectacle que je vois. Jusqu’à maintenant, j’ai fait de ces carnets pour les spectacles:
Me So You So Me
Foutrement
Bach, le mal nécessaire
Danse Lhasa danse
Là-bas, le lointan
Ne manquez pas mes prochains dessins de spectacles! Il reste encore plusieurs spectacles que je vous invite à aller voir.
Chambre de femmes
En octobre dernier, le Festival Québec en toutes lettres avait demandé à Frédéric Lebrasseur et moi de participer à l’événement Oeuvres de chair. La commande: utiliser une chambre d’hôtel à notre guise, pendant que les spectateurs passaient de chambre en chambre. Notre objectif: Occuper la chambre avec un maximum de projections, d’animation et de mouvements. Cela à donné une performance/installation de musique et d’animation live sur le thème des plaisirs solitaires féminins.
LiQIBD
Cette année encore, je participe à la Ligue d’impro-bd de Québec. Je suis dans l’équipe des rouges et on s’amuse follement. Visitez le site web pour connaître les horaires des différents matchs.
Aussi
Aussi, j’ai participé au Devoir en BD et j’ai fait des burquette sur le thème de la Charte pour LaPresse+ (je ne trouve plus le lien)…
Ça fait pas mal le tour. Je vais essayer de revenir plus souvent.