Lecture d’été: La route, de Cormac McCarthy
Cet article a été publié le Saturday 15 August 2009 à 11:26 et est classé dans Carnet de croquis. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.
Articles (RSS)
Commentaires (RSS)
© Francis Desharnais. Toute reproduction du contenu de ce site sans l’accord de son créateur fera tomber sur vous la colère de tous les dieux de l’Olympe.
2 September 2009 à 9:00
Bonjour
Oh moi je viens de le terminer, honnêtement je trouve ça juste “bien” pas au point toutes fois d’en faire un Bestseller.
Je connais des personnes qui au contraire ont adoré.
Un style dépouillé et un texte peu documenté font-ils un livre ? Oui l’histoire est touchante mais est-ce suffisant ? j’ai peut-être raté quelque chose !
Qu’en penses-tu lecteur à la page 128 ?
2 September 2009 à 9:08
J’oubliais, tu devrais proposer ton dessin en couverture !
La couverture de la version française est nue et l’anglaise est très hollywoodienne (trop)!
Ma critique aurait été plus modérée avec un joli dessin
Et puis tous ces morts sans leur IPod c’est effrayant, ça devrait bien marcher !
Bonne journée
6 September 2009 à 15:44
Allo Aicha,
pour ma part j’ai bien aimé ce livre. Le côté minimaliste m’a beaucoup accroché, sans que ce soit une lecture facile. Je redoute énormément le film qui va sortir, qui va sûrement pervertir tout ça. Dans le rayon livre «existentialiste» (car je crois bien qu’on pourrait le classifer comme tel. Ça m’a fait penser à des trucs comme L’étranger ou La nausée) ça n’est pas mon préféré, mais l’expérience en a valu la peine.
Si Cormac m’avait demandé pour la couverture, je lui aurais fait avec plaisir 😉
13 September 2009 à 8:50
Oups, un verdict de Normand Provencher à Toronto confirme tes doutes: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/cinema/200909/12/01-901209-the-road-ne-tient-pas-la-route.php